Finalement, j'ai abandonné la lecture du parfum de Suskikind à la page 23, parce que c'est pas trop mon bol de café. Mais je vois dans les commentaires que les filles adorent ce livre, ce qui confirme bien ce que je pensais : il faut racheter de la moutarde.
Je me suis donc lancé dans la lecture de "La maison du sommeil" par Jonathan Coe, et là oui, ça a super bien pris comme ciment. Du coup je me sens dans l'obligation de lire tout Coe. Et de signaler que je ne comprendrais jamais la page d'accueil des news de Yahoo.fr. La preuve (j'ai souligné en rouge pour les sourds):

.

Bon notez que dans un sens, étant donné la joie levée par les autres nouvelles, on peut comprendre le besoin de vouloir se réfugier dans les jeux de hasard et de gagner des tonnes de fric dans ce monde qui part en miettes. Mais là, quand même. Vous remarquerez au passage la merveilleuse perspicacité de Dominique Strauss-Kahn. Vous noterez également que N. Sarkozy n'en finit plus d'avoir des idées lumineuses pour la France, notre si beau pays qui sent bon le fromage et le pissenlit.

Bonne soirée, caresses et des bises à toutes les filles de la Terre.